Croquis pour figer le temps.

J’avais envie de partager avec vous 2 pages du carnet que j’avais lorsqu’on a fouillé dans les photos de famille. Je vous présente donc en croquis ma mamie quand elle avait 20 ans .

Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de les redessiner, puisque ces images sont déjà fixées sur papier (photo donc), mais j’ai comme l’impression que si je les dessines, les images ne partiront pas. Et vous, vous faites comment pour que le passé ne s’évapore pas ?

7 réflexions au sujet de « Croquis pour figer le temps. »

  1. Attention j’ai dis pour que le passé ne s’évapore pas, pas le temps. Nuance nuance. C’est pas rapport aux souvenirs, a ce qui a fait de nous ce que nous sommes .

    • on a tous une histoire différente, mais la seule chose qui contribue à nous rendre un peu plus humain c’est notre capacité à prendre des décision selon nos souvenirs, en fonction d’eux et de ce que l’on en a tiré.
      il faut respecter la mémoire et l’expérience des anciens, de ce qu’ils ont appris et fait, et de se demander comment l’honorer en faisant avec plutôt que de se dire faire mieux qu’eux.
      Les souvenirs sont autant dans la tête que dans le coeur.

      😉

  2. Yes j’approuve ! Elle a d’ailleurs été un peu mannequin chez Schiaparelli, du temps où les mannequins n’étaient pas des squelettes ambulants avec un air sinistre…mais de jolies jeunes femmes qui nous donnaient envie d’acheter et de porter les créations de cette grande maison, qui pour ce que je peux en juger, était la meilleure avec Givenchy, au même niveau que Dior et Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

