Observation et interrogation…

Oui je sais, il n’y a pas vraiment de chute. Mais je n’ai pas encore trouvé quelle est la meilleure attitude a adopter. Vous en pensez quoi?

En attendant j’ai remis mes jean plutôt que mes mini jupes, enlevé mes noeuds a cheveux et mon rouge a lèvres rouge de blanche neige et je suis de retour au bercaille pour une semaine! On fête les 18 ans de mon frère cette semaine! yeahouuuuuu!

Publicités

5 réflexions au sujet de « Observation et interrogation… »

  1. C’est dans des moments comme ça que je me dis que la vie Londonienne doit être tellement mieux. J’ai l’impression que les gens sont plus respectueux qu’en France. Après je veux pas cibler des gens mais des que je vois des petits caids dans la rue moi j’évite par précaution . Sinon tu peux carrément tu promener avec une carabine dans les mains c’est assez dissuasif je pense =)

  2. Plutôt que la carabine….les arts martiaux ?
    Ou alors….porter un tchador ? Mais les femmes voilées d’Arabie Saoudite dépensent des sommes folles en lingerie fine….ça me fait bien rigoler.

    Eh oui voilà un effet pervers (!!!) de la libération des moeurs….A force de visionner des films pornos à 13 ans, ces messieurs s’imaginent que toutes les femmes sont des spécialistes de la question, donc le grossier personnage que tu nous présentes ne me surprend pas ! A traiter avec le mépris qu’il mérite.

    Ceci dit cela a toujours existé : lorsque j’habitais Paris dans ma jeunesse et que j’allais à mon travail, habillée en tailleur strict, et j’ai eu souvent droit à une main aux fesses dans le métro bondé. Comme j’étais morte de honte je me faufilais pour m’éloigner du triste site (souvent un pauvre type frustré).

    Pour les bijoux, c’est l’or qui les intéresse, ça m’étonnerait qu’ils soient intéressés par des bijoux plus petits ou plus fantaisie. Par contre, si on a un collier en or, il vaut mieux le cacher sous une écharpe dans la rue….et éviter les boucles d’oreille en or car ils seraient bien capables de nous arracher le lobe ! Ah là là on est bien loin du « Mademoiselle, vous habitez chez vos parents ? » d’avant…..Et quand un « beau » jour on se met à t’appeler Madame, tu prends un coup de vieux tout de suite ! Donc….;o))

  3. J’adore ta solution de la carabine Morgane!
    Je ne sais pas si ça a a voir avec une question de libération des mœurs, mais je me dis plutôt que comme personne ne leur dit jamais rien, et que tout reste toujours impuni, et bien ils continuent… La manière change juste. A ton époque tata, c’était la main aux fesses, la c’est carrément la demande de pipe. Et quand aux bijoux, c’est bien ça qui m’embête… Je sais bien qu’ ils sont après ce qui est en or et donc peut se revendre, et que je ne risque rien si je mets des bijoux juste fantaisie. Hors il se trouve que ce que j’adore dans les bijoux, c’est leur symbolique et non pas forcement  » est ce qu’ils sont jolis avec ma tenue ». Manque de bol, En général ces bijoux m’ont été offert par ma famille et mes amis pour des situations symboliques. Je me sens protégée quand je les porte. Et je ne vois pas pourquoi je devrais me priver du plaisir de les porter juste a cause de petits cons a qui on ne dit jamais rien … et qui en profite largement.

  4. Je n’y connais rien en vol de bijou, ni en vol tout cours. La seul chose qu’on m’ai jamais volé, je ne suis même pas sure de ne pas l’avoir perdu, c’est vous dire…

    Mais pour les dragues, j’ai adopté récemment une solution directement inspiré du film « les femmes du bus oublié-le-numéro ». Tout simplement, je dis que je ne veux pas parler (ou aller prendre un verre), et si il propose une deuxième fois, je lui dis que si il continue, je le frappe. L’honnêteté m’oblige à avouer que j’en arrive souvent à frapper, comme quoi, parler fermement ne suffit pas… Néanmoins, rassurez-vous, j’ai peu de force, dont ce n’est pas tant la douleur qui les fait laisser tomber que la violence, voir la honte d’être rejeté dans leurs techniques. Je ne me suis jamais retrouvé dans une vraie bagarre, mais je crois qu’il faut s’y préparer. Petit à petit, ce ne sera plus nécessaire, mais pour le moment, il faut répondre à la violence par la violence.

    Ps : j’imagine que certaines personne plus proches de la non-violence trouverons que ce n’est pas une solution acceptable. Je le conçois. Je vais continuer à me battre physiquement pour qu’elles n’ai pas besoin de le faire. 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s