Un peu de lecture!

Si vous êtes fan de maquillage, de vintage, de belles photos et d’histoire, je vous conseille fortement le livre ci-dessous ! J’ai dévoré en quelques jours la nouvelle création de Lisa Eldridge, grande maquilleuse des stars depuis 20 ans.  Surtout connue du commun des mortels pour sa chaine you tube (géniale au passage: https://www.youtube.com/user/lisaeldridgedotcom ), elle est aussi totalement dingue de make-up vintage et j’ai beaucoup aimé sa manière d’aborder les choses par thème plutôt que chronologiquement. Et surtout, elle s’intéresse au contexte social qui a vu la naissance des cosmétiques telles que nous les connaissons aujourd’hui. Si vous êtes fan de maquillage, de vintage, de belles photos et d’histoire, je vous le conseille fortement! Attention, il ne s’agit pas de tutoriels, mais bien d’Histoire! En bonne artiste, elle nous fournit des très beaux visuels et je me suis régalée en illustrations vintages. Je ne crois pas qu’il ai encore été traduit en Français, mais si la lecture en anglais vous tente, foncez! Ça se lit très facilement!

love-Lisa-Eldridge-copy

Ah oui, le lien vers le bouquin, ça peut aider aussi: http://www.amazon.co.uk/Face-Paint-The-Story-Makeup/dp/1419717960

Laisser un commentaire

